ouverture-shop-mister-galette
Mister Galette

Le Shop

Mister Galette, l'histoire d'un passionné du vinyle

Je fais parti de ces personnes qui croient fortement que la musique peut impacter une vie entière. Et de plus sur le format vinyle.Étant une personne normalement constituée, je voulais par cette aventure Mister Galette m’exprimer, de laisser parler ma créativité.

Avec la musique, il y a une notion qui m’est importante, c’est le partage. Rien que le simple fait de pouvoir découvrir et de partager des nouveaux horizons, de parler d’anecdotes de certains artistes, concerts, ou même de compositions musicales, ce sont des sujets et des univers que j’adore ! 

Dans la suite de cet article, je vais vous parler d’un projet. Ce projet ou du moins cet univers s’oriente autour du disque vinyle. C’est bien sur le Shop de Mister Galette !

Tout un univers consacré aux disques vinyles réunit au même endroit !

L'histoire de Mister Galette

Le vinyle vous accompagne
Regardez bien cette image, une petite main s’y cache !

Tout à commencer après un évènement assez difficile pour tout être humain. J’ai perdu ma maman à l’âge de 18 ans.

C’était un véritable bouleversement. J’avais perdu une partie de mes repères, je commençais à rentrer dans l’âge adulte… Un souvenirs toujours douloureux mais on apprend à vivre avec.  C’est la que la musique à prit tout son sens…

Je m’y suis très vite réfugié et j’y ai trouvé une alliée. Une alliée de poids !

La musique m’a toujours aidé à traverser les moments les plus difficiles mais elle m’a aussi accompagné dans des moments de pure bonheur ! 

Comme en fin 2017, je suis devenu l’heureux papa d’une petite fille. Je peux vous dire que les Pink Floyd ont très très bien symbolisés ce moment si intense dans l’existence d’une personne.

“Je peux vous l’affirmer et vous le dire, la musique m’a sauvé la vie”

L'envie de créer mon univers était très forte !

Et puis un jour, on m’offre un vinyle alors que je n’étais même pas équipé de platine… C’était le fameux Back In Black du groupe AC/DC. Et à ce moment-là, tout à basculé… Le vinyle à eu une emprise énorme ! Cet objet rempli de noblesse m’a complètement séduit. 

Dans le vinyle, il y a des notions qui me plaisent beaucoup et dont j’aime bien parler sur mon compte InstagramJ’y partage toute ma collection et c’est aussi sur ce réseau social que j’ai trouvé le meilleur moyen de pouvoir parler de musique et de vinyles. 

Aujourd’hui, je partage ma collection de vinyles avec une belle communauté, une communauté de passionnés, une superbe expérience ! 

La casquette Mister Galette 🧢

Mister-galette-le-shop
Mister Galette et sa casquette Brodée !

Plus je partageais mes disques vinyles, plus je voulais apporter une identité à ce que je faisais. Très vite j’ai créé ce Blog et ensuite l’envie d’aller encore plus loin m’a pris aux tripes.

  “J’avais envie d’avoir ma patte à moi”

C’est de là qu’est partie l’idée de me faire concevoir une casquette brodée Mister Galette ! J’en ai fait faire une et voila comment c’est arrivé. J’ai compris que je voulais avoir mon univers dans un endroit dédié à ça !

Une boutique en ligne était un axe qui me paraissait concret et en même temps, c’était un nouveau petit défi pour moi. Voilà que je m’embarque dans l’idée,  mais j’avais besoin d’appui et pas des moindres…

Petit à petit, ma créativité à germée, j’ai eu plein d’idées et j’ai entendu parler de Crowdfunding…

Bref, jai fais une campagne Ulule

Un pote, Emmanuel, me fait part de ce principe. Je n’y connaissais pas grand chose… Ni une ni deux, je me renseigne et je vois que la plate-forme Ulule recherche des porteurs de projets dans… LA MUSIQUE ! 

Allé, je tente ma chance ! Je leur soumet mon dossier qui est accepté une semaine plus tard ! Une vidéo est tournée, puis j’y explique toutes les descriptions et les motivations de mon projet… Enfin, je réalise que je peux enfin conceptualiser mon projet sur Ulule ! 

🚀 La campagne fut un franc succès ! 🚀

💛🖤 LE SHOP 🖤💛

Mister-galette-et-son-t-shirt-j'aime-la-galette
T-shirt “J’aime la galette” porté par Mister Galette

Ayant une autre passion pour les t-shirts imprimés, je voulais me créer mon propre univers visuel. J’ai donc crée la marque ©️Mister Galette et j’ai ensuite posé les bases de mon identité. C’était aussi le souhait de transmettre un côté sympa et décomplexé du disque vinyle, un petit air jeune et plein d’énergie !

“J’aime la galette”

Etant donné qu’en France (et seulement en France) on appelle aussi un disque vinyle une “galette”, j’ai repris cette expression pour la mettre sur un t-shirt avec un vinyle croqué en fond. Mon entourage a adoré et j’ai trouvé l’idée plutôt sympa et originale.

À ce jour j’ai donc crée une collection complète Homme / Femme avec différents coloris et différents modèles. Des cols ronds, des cols V, des sweats, des débardeurs et bien sûr une collection de casquettes ! 

J’ai encore voulu aller un peu plus loin… Ça vous tente d’en savoir plus sur la brosse Mister Galette ?  Suivez moi…

Une histoire de couteaux...

la bombe graffiti de 7evenamples
Bombe graffiti Réalisée par 7evenmaples

Ce fut lors d’une brave raclette qu’un ami forgeron à ses heures me présente un de ses derniers couteaux…

Et la, je prends une claque…

Je vois son couteau, ou plutôt son oeuvre d’art je dirais. Le manche de celui-ci est fabriqué à base de planches de skateboards recyclées. Je trouve le concept GÉNIAL ! Et lui aussi étant branché vinyle, on se sirote un petit verre de bourbon devant la platine. 

On choisit un disque et lançons la lecture… Et la, il me dit ! Mais Dam’s : “T’as pas de brosse ?” Je lui réponds que non, et qu’il m’en faudrait une…

Ça a très vite fusé en rapport avec son couteau avant de manger une raclette. Il me présente dans les semaines qui suivent son ami Jean-Claude, ou plutôt un certain 7evenmaples. . .

Il écoute aussi des vinyles...

On sympathise, le courant passe bien, je m’aperçois que 7evenmaples possède un véritable savoir-faire bien de chez nous 🇫🇷. C’est dans son atelier, accolé à sa maison, qu’il travaille en plein milieu de la campagne, des champs et quelques voisins. 

On réfléchit avec nos deux cerveaux pour redonner de jolies lettres de noblesse à cet objet pourtant toujours rangé ou du moins souvent caché dans un tiroir. 

Notre idée était de redonner un peu de vie à un objet pourtant si simple et sans véritable “âme”. 

Nous mettons nos idées bout à bout et nous arrivons à une jolie conclusion.

Cette conclusion, c’est un prototype qu’il me livre quelques semaines plus tard… C’est avec une émotion particulière que je réceptionne la toute première Brosse Mister Galette faite à la main, verni et gravé au Laser. Le tout à base de planches de skateboards recyclées. 

Je me rends compte que je ne pensais pas pouvoir aller explorer ce genre d’univers. Mais la créativité l’a emportée et c’est avec un immense plaisir que je vous annonce que cette fameuse brosse sera bel et bien disponible à partir de cet été sur le Shop de Mister Galette. 

brosse-vinyle-mister-galette-shop
Brosse Design Mister Galette

Hey Mister ! Ok mais il y aura des vinyles ?

Je me suis longtemps posé la question. Est ce que proposer des vinyles serait pertinent ? Après avoir tourné la chose en boucle, ce sont mes abonnés sur Instagram qui ont tranché. 

Plein de propositions ont fusées, je vais donc partir sur une petite sélection de départ et bien sur l’idée est de proposer aussi de nouvelles choses… 

“C’est toujours à l’étude”

Cela se profile plutôt pas mal ! Donc je vous ferai signe lorsque tout cela sera prêt ! En tout cas, j’ai commencé à m’intéresser à un petit Franco-Argentin, un dénommé Nicola Cruz. De l’originalité certaine, des classiques, le but sera de vous sentir aussi à l’aise chez Mister Galette. 

D'autres accessoires seront aussi dispo !

Des accessoires tels que pochettes, séparateurs de disques seront aussi disponibles ! Vous pourrez retrouver tout ce dont vous aurez besoin sur le Shop de Mister Galette ! Et bien sûr, tout peut évoluer donc si vous avez des idées faites moi en part en commentaires ! 

Je serais ravi de vous répondre pour que l’on puisse aussi échanger également !

Dites moi ce que vous pensez ! Votre avis compte ! 

💛🖤Galettement Votre🖤💛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *