Le vinyle de Muddy Waters
Mes Disques

Muddy Waters – I’m a king bee

Muddy Waters / King Bee
1981 (Blue Sky Label)

 🎸Le blues, qui veut dire « cafard » ou encore « idées noires » était à l’origine un chant de désespoir chanté par les esclaves aux États-Unis. 
Aujourd’hui « le blues » exprime beaucoup de sentiments : l’amour, la douleur, les peines, la joie ou encore le bonheur. On est donc loin de la base du blues, ou plutôt de sa « fonction » première, c’est à dire l’expression de la souffrance des esclaves noirs. 
Donc répétons le, il fut en un premier temps un chant populaire noir américain est ensuite devenu une pièce instrumental (un genre). Muddy waters était un BOSS en la matière et fait toujours parti des grands noms dans le blues.

Il a vécu à Chicago la majeur partie de sa vie, il a composé une multitude d’album. 
À savoir que M. Waters à influencé Des grands groupes, comme les rolling stone et oui ! C’est notamment grâce à lui qu’ils ont pu faire leurs première scène ! ✌🏻
Ou encore le titre « whole lotta love » de Led Zeppelin était basée sur une de ces chansons ! 👌🏻 Parcours époustouflant, Muddy reste LA référence « blues ».

Pour le disque, c’est une réédition, disque ce que l’on appelle en 180 grammes pour une meilleure stabilité et qualité d’écoute ( a ce qu’il parait…🤭) Cet album démarre très fort avec le titre « i’m a king bee » une rythmique digne de waters, bref une superbe entrée en matière. 
La suite est évidemment au rendez vous. 

Je vous laisse le choix de l’écouter, mais sachez que vous ne serez pas déçu.🔥 

Pour vous procurer ce petit bijou, cliquez ici

Galettement votre

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *