Mister Galette et le vinyle de Physical Graffiti de Led Zepellin
Mes Disques

Led Zeppelin – Physical graffiti

Led Zeppelin ! Ce groupe a bercé mon enfance, j’entends dans mes souvenirs mon frère jouer Stairway To Heaven sur sa Fender Stratocaster et son ampli de marque Peavy.

Led Zeppelin est un groupe Anglais, les 4 membres, Jimmy Page (guitariste), Robert Plant (chant), John Paul Jones( basse,clavier) et John Bonham (batterie) tous originaires de Londres, se sont formés en 1968. Le groupe s’est dissous à la suite du décès du batteur. 

Le groupe est connu pour avoir exploré avec brio une large palette de style et de genre comme le rock, le blues, la soul, le rockabilly, reggae. 

on voyage avec Led Zep. 

Leurs concerts restent légendaires, notamment quand on pense au solo de John Bonham sur Mobydick, Jimmy Page jouant avec un archer de violoniste sur sa guitare. 

Exceptionnel ! 

Led Zeppelin, un groupe mythique à écouter et à réécouter. Pour ma part, je trouve Physical Graffiti «accessible » pour une grande partie du publique (c’est personnel).

Dans cet album, il y a un titre que je trouve EXQUIS. Il s’agit de « Ten Years Gone » mais comme je dis, c’est encore personnel ! 

Pour les novices, (oui il peut y en avoir et c’est tant mieux) n’hésitez pas, achetez le, écoutez le, écoutez le encore et encore ! 

Bref, un bijou ! 

Tchuss les Galettistes ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *