Mister Galette et le vinyle d'IAM l'école du micro d'argent
Mes Disques

IAM – L’école Du Micro d’Argent

L’école Du Micro D’Argent, album mythique du groupe IAM qui a bercé plusieurs générations. Cela fait Déjà plus de 20 ans que je l’ai découvert et à l’époque, j’allais discrètement l’emprunté dans la chambre de mon frère pendant ses absences !

J’allais me nourrir de la culture des “plus grands”. Quel souvenir ! 

Vous l’avez compris, il aurait était pour moi impardonnable de ne pas le posséder en vinyle.

Pour la réédition de ce disque, le groupe l’a voulu comme à sa première sortie, de la même qualité que les presses originales, et cela annoncé par le groupe lui à la presse musicale Française. 

Mais si nous allons plus loin, ce disque rappelle l’époque d’un mouvement Rap/Hip Hop assez marqué.

Les jeunes dénonçaient les politiques, le système, ils sont tous représentés dans ce disque. Akhenaton, Shuriken et Freeman le savaient et l’expriment parfaitement. On retiendra les rythmes puissants a base de samples, de machines, d’échantillonneurs qui sont exploités avec… des disques vinyles !

L’école du micro d’argent représente l’époque fabuleuse de la composition de qualité, des rimes avec du sens et des histoires racontées magnifiquement bien. Ce disque, c’est la veine Rap/Hip Hop que j’adore, quand vous écoutez ça, votre tête balance toute seule !

Cet album, qui à l’époque, a était écrit en pensant au futur, à demain, ces textes restent et demeures tellement intemporels. Nous le savons, et on pense à ceux qui ne pensent pas à demain parce que “Demain C’est Loin…”

Mister Galette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *