A propos

   

Mais qui est donc ce Mister Galette ?

Bonjour,

Je m’appelle Damien alias Mister Galette, pourquoi ce nom ? J’aimerais d’abord vous raconter une petite histoire. 

La musique a toujours été là, m’accompagnant tout au long de ma vie, dans les bons comme dans les mauvais moments, elle est omniprésente dans mon quotidien depuis ma tendre enfance.

Au départ de cette future histoire d’amour, j’ai rencontré un certain Yamaha… ce long clavier, du moins ce synthétiseur électronique était là, entreposé dans le salon familiale. Mes premiers instants musicaux étaient faits de percussions, de boom/tchak incessants, un vrai bonheur pour mes parents.

De là, raisonnent les accords de Stairway To Heaven que mon frère jouait sur sa guitare Fender Stratocaster. Ce morceau si incroyable, ou encore Redemption Song de Bob Marley jusqu’a Pink Floyd, Echoes ce morceau de 23 mn… Ce sont des souvenirs ancrés au plus profond de mon esprit.

Cela paraît évident, j’ai tout de suite été absorbé par la musique jusqu’a apprendre la guitare et un peu de piano.

J’irai jusqu’a La découverte des Daft Punk, la House music, le Hip Hop, je continue mon petit chemin jusqu’a mêler le tout dans une brève “carrière” de musique électronique. 

j’ai eu la chance de pouvoir m’exprimer derrière des platines, de sortir deux Ep chez des petits Labels, ce fut l’accomplissement d’un rêve, une fierté. 

Pendant cette période j’ai également commencé à collectionner les disques vinyles, du moins, on m’a offert un disque alors que je ne possédais aucun matériel d’écoute. J’ai sorti l’objet de sa pochette et ce fut une révélation. C’était Back In Black d’AC/DC, un souvenir mémorable. Ma collection à petit à petit grossi et c’est comme ça que j’ai été piqué par cet incroyable virus.

Quelques années ont passées, je suis ensuite devenu un heureux papa en 2017 et ne voulant plus allouer trop de temps au monde de la nuit et aux compositions interminables, j’ai décidé d’arrêter cette voie. Mais sachant que je ne pouvais pas m’arrêter de vouloir partager ce plaisir musicale, j’ai ouvert une page Instagram, choisi un nom plutôt cool et BOOM ! Me voici en train de rédiger des articles et d’expliquer mon parcours à vous, à toi, cher lecteur ! 

Je vous souhaite la bienvenue et merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. 

Musicalement et Galettement Votre

Mister Galette